Actualité

Le jardin d’essai ‘Instant de jardin’ : Portes ouvertes Samedi 5 Octobre

Venez découvrir notre jardin d’essai le samedi 5 octobre de 9h30 à 18h à l’occasion de son troisième anniversaire. La visite est gratuite, ouverte à toutes et tous. Ce jardin s’articule autour de massifs de vivaces et de graminées méditerranéennes conduites en jardin sec, sans arrosage. Il se prolonge par une garrigue qui ouvre des perpectives vers d’autres espaces : le bureau extérieur, le potager, la terrasse… A découvrir également notre collection de plantes en pots issues des zones méditerranéennes de l’hémisphère sud : Australie, Afrique du Sud et Madagascar… à très faible arrosage.

Le jardin d’essai

Ce jardin est un espace dans lequel nous testons les végétaux pour en évaluer l’intérêt visuel, la résistance à la sècheresse, au froid, les besoins, les associations avec d’autres végétaux… Ce support quotidien, nous permet de concevoir ou d’intervenir de façon encore plus précise sur les espaces paysagers de nos clients.

Quelques repères :

Création : Octobre 2010
Surface du terrain : 2500m2
Exposition : sud
Sol : calcaire, caillouteux
Altitude : 172m
Température minimale observée : -15,6°C Février 2012
Végétation existante : garrigue méditerranéenne
Diversité végétale implantée: 320 genres/variétés

 

Contact et modalités d’inscription

Benoit Moulin
07 70 73 74 59
benoitmoulin@instantdejardin.fr

Le jardin est aussi labellisé zone refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux et est un point de comptage de la faune du jardin écologique. Nous vous demanderons de respecter la quiétude du lieu et vous invitons à enrichir votre visite par l’observation des oiseaux, papillons, insectes et autres résidents du jardin …

Les animaux ne sont pas acceptés. 

Laissez un commentaire

Partager ce contenu

> Toute notre actualité