Actualité

Reportage : Jardin botanique de Palerme, Sicile Automne 2014

Situé en plein centre ville de Palerme, en Sicile, ce jardin a été dédié depuis ses origines à la recherche. C’est en 1789 que l’architecte français Leon Dufourny conçoit les premiers bâtiments, dans un style néoclassique, destinés à l’étude botanique. Au fur et à mesure du temps le jardin s’agrandit pour atteindre près de 10 hectares sa taille actuelle.

 

Le jardin regroupe près de 12.000 espèces dans de nombreux espaces comme les serres, don de Marie-Caroline d’Autriche, un jardin classé en suivant le système linnéen (Carl von Liné 1707-1778, botaniste suédois père de la nomenclature végétale moderne), un espace expérimental, des jardins géographiques…. Ce qui de ce jardin botanique une véritable référence pour botanistes et scientifiques.

Avec 225 ans d’existence, ce jardin nous permets de côtoyer tout au long de la visite des sujets de dimensions extraordinaires, comme les ficus magnolioides ou des cycas haut de plusieurs mètres. La diversité de ces espaces est impressionnante, une seule journée de visite ne permet pas de découvrir tous les trésors de ce jardin d’études.

Contact

Orto Botanico di Palermo
Via Lincoln, 2
90123 Palermo, Sicile

Laissez un commentaire

Partager ce contenu

> Toute notre actualité