Actualité

Reportage : Jardin botanique de Rome, Italie Automne 2015

Jardin botanique de RomeLes premiers écrits sur un jardin à Rome utilisé comme jardin aux plantes utiles et médicinales remontent au 13ème siècle. Longtemps partagé avec le Vatican c’est en 1883 que l’on installe définitivement le jardin botanique de Rome dans le parc paysager de la Villa Corisni.

Vue de Rome

Ce jardin à flanc de collines s’étend sur 12 hectares.  Sa partie la plus haute offre au visiteur quelques points de vues remarquables sur la capitale romaine à travers la cime des grands arbres. Vous trouverez également 2000m2 de serres destinés à l’acclamation de végétaux d’autres continents.

 

Jardin botanique de Rome3000 espèces végétales y sont aujourd’hui représentées et cela autour de grandes collections dont certaines sont représentées par des sujets multi centenaires. Le jardins des simples, de plantes utiles et médicinales, originel a été recrée. Le jardin botanique s’est aussi développé autour d‘espèces à thèmes  comme les serres tropicales avec leurs circulations sur passerelles à plusieurs niveaux, la roseraie, le jardin japonais, la palmeraie…

Certains secteurs du jardin étant fermés au public en raison de travaux d’élagage, nous n’auront pas eut l’occasion de faire le tour complet du jardin.

Jardin botanique de Rome

 

 

Contact

Orto Botanico di Roma
Largo Cristina di Svezia, 24
00153 Roma RM, Italia

Laissez un commentaire

Partager ce contenu

> Toute notre actualité